Institut de Soudure

Le Groupe Institut de Soudure, acteur de la réinsertion professionnelle en Normandie

Le Groupe Institut de Soudure organise le 18 novembre 2016 à Gonfreville-L’Orcher une cérémonie de remise du Titre professionnel soudeur en présence de David Margueritte, vice-président de la région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage et de Bruno Carrière, directeur de la région Normandie pour le Groupe Institut de Soudure.

 

 

Douze stagiaires demandeurs d’emplois ont suivi avec succès pendant près de 7 mois une formation financée par la région Normandie, en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale et la DIRECCTE pour obtenir le titre professionnel soudeur. Une cérémonie est organisée pour la remise de leur titre qui a permis d’ores et déjà à près de deux tiers d’entre eux d’obtenir un emploi à l’issue de leur formation. Ce résultat conforte ainsi l’action du Groupe Institut de Soudure à Gonfreville-L’Orcher en faveur de l’insertion et de la réinsertion professionnelle en Normandie.
Un premier groupe de 12 demandeurs d’emploi avait été formé en 2015 avec des niveaux de réinsertion élevés. Confortés par ces succès, un troisième groupe de 12 demandeurs d’emploi vient de débuter un nouveau cycle de formation.
Institut de Soudure Gonfreville a développé ces dernières années des partenariats avec des entreprises qui s’engagent à recruter les demandeurs d’emploi formés par le site à l’issue de leur formation.
Inauguré en 2011, le site de Gonfreville-L’Orcher a recruté plus d’une quinzaine de personnes sur la période. Il regroupe les activités clés du Groupe à même de satisfaire les besoins des entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activité :

  • la formation professionnelle en soudage, en contrôles non destructifs et en technologies. Le centre est doté de six salles de cours modulables d’une soixantaine de places au total, et de vingt-six cabines de soudage de type industriel pour les formations pratiques ;
  • l’inspection et le contrôle des équipements soudés industriels.

Au total, en 5 ans, le centre a formé plus de 2 500 personnes. Parmi ces formations, il faut noter la préparation aux diplômes de spécialistes (IWS) et de technologues (IWT) internationaux en soudage. Des diplômes qui sont reconnus dans plus de 50 pays et très demandés dans les entreprises. Sur la seule année 2015, plus de 35 000 heures de formation ont été délivrées à plus de 500 stagiaires

 

Contact Presse  Jean-Hugues Duban  directeur de la communication  tél. 06 07 67 78 20 jh.duban@isgroupe.com

Print Friendly