Institut de Soudure

Fier d’Arnaud Boissières !

Le Groupe Institut de Soudure est fier d’avoir accompagné Arnaud Boissières et son Imoca La Mie Câline – Le Bateau des Métiers by Aérocampus Aquitaine dans cette immense aventure sportive.

 

Arnaud Boissières, skipper de La Mie Câline – Le Bateau des Métiers by Aérocampus Aquitaine a franchi la ligne d’arrivée du huitième Vendée Globe, ce vendredi 17 février 2017 à 9 heures 26 minutes et 09 secondes. Arnaud Boissières prend ainsi la dixième place du tour du monde en solitaire, qu’il a effectué en 102 jours 20 heures 24 minutes et 09 secondes à la vitesse moyenne de 11,4 nœuds pour un parcours de 28 155 milles.

Il est le second navigateur à boucler trois Vendée Globe consécutifs, après Armel le Cléac’h, grand vainqueur de cette huitième édition.

Le Groupe Institut de Soudure est fier d’avoir accompagné Arnaud Boissières et son Imoca dans cette immense aventure sportive, en tant que partenaire financier et technique.

Pendant sa préparation, nous avons en effet effectué des contrôles avancés (ultrasons, multiéléments Phased Array, tomographie 3D, numérisation laser 3D, contrôles sonores tap test bond master, thermographie…) sur le mât, la bôme, le safran et des assemblages collés de La Mie Câline. Ainsi que sur différents élément des Imoca Bureau Vallée (skipper Louis Burton), Come In Vendée (skipper Jeff Pellet), Technofirst faceOcean (skipper Sébastien Destremau) et MACSF (skipper Bertrand de Broc).

Plus d’information

Print Friendly